actus

 

jardin de nage
jardin de nage
jardin de nage
jardin de nage
jardin de nage
jardin de nage
jardin de nage
jardin de nage
jardin de nage
jardin de nage
jardin de nage
jardin de nage
jardin de nage
jardin de nage

Jardin de nage

La Roche-Maurice, Finistère

Pas de compromis pour cet ancien jardin classique, entièrement repensé autour de l’eau. L’idée principale des propriétaires était de profiter au maximum du lieu en toutes saisons.

La pièce maîtresse de ce nouvel aménagement, un Spa de nage design (conçu et fabriqué en Bretagne), s’inscrit parfaitement dans cet objectif : faire du sport grâce à son système de nage à contre-courant, se détendre grâce à sa banquette de relaxation, ses buses d’hydro-massage et son eau chauffée, s’amuser en famille dans une véritable piscine adaptée à ce petit jardin et ses contraintes topographiques. Les deux terrasses coulissantes isolées peuvent recouvrir intégralement le bassin lorsqu’il n’est pas utilisé, pour un maximum de sécurité et d’économie de fonctionnement. A la nuit tombée, le spectacle se prolonge par l’éclairage de la piscine aux différentes couleurs.

Les abords de la piscine ont été volontairement épurés pour un entretien minimal : les Stipa gigantea et Stipa tenuifolia créent du mouvement à la moindre brise, les touches violettes apportées par les Verbena bonariensis et Wisteria rythment l’espace. Le sol entièrement recouvert de galets roulés de rivière laissera progressivement la place au développement des végétaux, au milieu desquels un cheminement en dalles de pierre calcaire de grand format invite à l’exploration des lieux.

L’intimité de cet espace de loisirs est préservée grâce aux claustras à lames vénitiennes, venant filtrer les regards et les lumières de fin de journée. Les Solanum jasminoïdes, à la floraison d’été abondante et de longue durée, viennent rythmer et adoucir l’aménagement côté rue.

Même de petite taille, le jardin peut s’offrir le luxe d’une piscine valorisant ainsi votre patrimoine.